14/09/2014

La montée des extrêmes

http://www.tdg.ch/suisse/Pour-Christian-Levrat-l-UDC-est-sur-la-voie-du-fascisme/story/15025417 

Je ne partage que rarement les positions de Monsieur Levrat, mais là, je pense qu'il a raison...

L'UDC est le premier parti de Suisse, et sa légitimité électorale doit être respectée...

L'analyse de C.Levrat est correcte, et il faut l'étendre aux autres partis extrémistes, comme le MCG à Genève.

L'UDC et le MCG sont des partis fascisants, qui drainent leur électorat par leur populisme et leur haine de l'autre. Crainte de l'autre, haine de l'étranger, cela doit être dénoncé.

Quand ces partis se sont attaqués aux accords internationaux, je n'ai rien dit.

Quand ils se sont attaqué aux frontaliers , je me suis tu.

Quand ils m'ont m'ont attaqué , c était trop tard...

Genève, et la Suisse, ont une tradition d'accueil et de réception reconnues sur le plan international. Nous sommes, à Genève, tous des étrangers immigrés.

Le nier est une hérésie. Il faut ostraciser ces partis populistes et xénophobes, il faut expliquer à nos électeurs que la prospérité se construit sur la région et non sur le canton et la préférence cantonale.

 

 

23:29 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook

Commentaires

Si je parlais suédois je vous répondrai dans cette langue! J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Le temps n'est plus venu de parlementer avec des arguments aussi réducteurs que les vôtres ou celui de levrat!

Les électeurs sont assez grands pour s'exprimer et cela se voit....à la grande échelle européenne et mondiale.

Écrit par : Corélande | 15/09/2014

Ben moi, c'est l'inverse: je suis générallement d'accord avec Levrat, mais là je trouve qu'il a tort. J'ai certes voté contre les initiatives UDC, mais accuser ce parti d'être fascistoïde est un coup au dessous de la ceinture. L'UDC a gagné son initiative démocratiquement et fonctionne comme n'importe quel autre parti, c'est à dire démocratiquement, ce qui est l'inverse du fascisme.

Je n'aime pas leurs idées xénophobes mais tant qu'ils seront démocrates, ils ne peuvent pas être fascistes.

Écrit par : Fufus | 15/09/2014

" L'analyse de C.Levrat est correcte, et il faut l'étendre aux autres partis extrémistes, comme le MCG à Genève. "

L'analyse de C. Levrat est complétement à côté de la plaque. Elle ne tient que de l'idéologie mal placé.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2014/09/14/le-nouveau-delire-obsessionnel-de-christian-levrat-259748.html

D.J

Écrit par : D.J | 15/09/2014

Cher Jean- Marc,

tes propos me font sourire, toi, président des samaritains genevois, te voilà nommé impérator de la démago-mensongère et infondée, mais il est vrai que tu es un élu PDC, un de ces bénitiers au cul pincé prétendant défendre la veuve et l'orphelin afin de mieux les tromper et les humilier.... derrière les troncs d'églises.

ton esprit retord ne m'étonne pas, mais que toi, homme soi-disant ouvert d'esprit vient ici prétendre que le MCG est un parti d'extrémiste est une insulte à ta culture et à ton intelligence, mieux oser écrire que le MCG est un parti fascisant, te fait tomber bien profondément dans la fange dont tu veux nous trainer, nous élus, membres et sympathisants du MCG.

tu vois cher ami, tu aurais mieux faire de continuer à te taire en lieu et place d'écrire des âneries.

Genève, et la Suisse, ont une tradition d'accueil et de réception reconnues sur le plan international. Nous sommes, à Genève, tous des étrangers immigrés et les élus MCG en sont les portes paroles !!!!

Le nier est une hérésie, et au contraire de toi, cher ami, je ne souhaite ostraciser personne, car tout en chacun à le droit de s'exprimer, c'est en cela que c'est construit notre démocratie républicaine....

Je conclurai qu'un qualité d'homme politique élu par les résidants genevois, je suis fier de défendre la préférence cantonale !

Je t'invite par ailleurs à sortir de ta tour d'ivoire, et de te lever de ton confortable salon feutré afin de venir expliquer à la population genevoise en souffrance, que leur prospérité se construit sur la région en donnant nos emploies aux frontaliers.....

Écrit par : Thierry CERUTTI | 15/09/2014

Le bon coeur et le bon sens de Thierry Cerutti sont inversement proportionnels à sa capacité à communiquer sans fautes majeures.
Je lui ai souvent suggéré de se faire corriger avant de publier. Las, c'est l'impulsion honnête qui le motive.
J'ai bien aimé les culs serrés. Au PDC, pour tenir en équilibre dans les vents contraires, il faut serrer les fesses.
On n'est pas bien gâtés à Genève. Entre une gauche qui n'en est plus une depuis qu'elle a embrassé les lois du marché, une droite qui vote des monopoles d'Etat et qui fricote avec la gauche pour dégager des majorités et un centre qui, fidèle à son habitude, virevolte, il ne reste plus que le repli sur ceux qui en veulent et qui disent tout fort ce que beaucoup pensent tout bas.

Écrit par : Pierre Jenni | 15/09/2014

.........Monsieur Cerutti, effectivement, devrait utiliser un correcteur de français...Purééée, les fautes! Dire qu'il a été "ministre" de la Culture à Vernier!
Maintenant, sur le fond, une fois décrypté ce qu'il a voulu dire dans son charabia prétentieux, il n'a pas tout faux quand même...

Écrit par : ITTUREC | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.