30/07/2011

L'UDC se teinte de brun...

Nous avons tous reçus, dans la Suisse entière, le "tout ménage" de l'UDC nous invitant à signer son initiative du 1er août, intitulée "Stopper l'immigration massive".

Au-delà du fait que les arguments sont mensongers, faux et discriminatoires, il est piquant de constater que ce mauvais pamphlet, teinté de haine primaire, a été distribué , en particulier à Genève, à plus de 35 % d'une population étrangère, immigrée de fraîche date, anciens clandestins ou récemment bénéficiaires du passeport suisse. Et parmi eux pas mal de jeunes étrangers de deuxième génération, souvent diplômés universitaires, qui représentent la richesse future de notre pays, alors que leurs parents ont permis à ce même pays de se construire.

Notre taux de natalité est tellement bas que sans immigration, notre pays ne pourra plus assumer ses prestations sociales à l'avenir, ni sa relève professionnelle, il faut le savoir.

L'UDC veut faire de la Suisse une réserve d'indiens, un parc national géant, ou un zoo villageois à l'image du film de "La Soupe aux choux". Très bien, c'est le premier parti de Suisse, alors donnons lui tout le pouvoir, et une majorité au Conseil fédéral. On verra alors si ses arguments de parti d'opposition pourront être appliqués...

22:43 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Facebook

Commentaires

Si vous comparez avec les Indiens, je dirai plutôt qu'ils vivent maintenant dans des réserves parce qu'ils n'avaient pas su gérer les flux migratoires anglo-saxons...

Écrit par : André Baldini | 30/07/2011

Un bon exemple de la pensée perroquet...

Écrit par : Asrael Dubosc | 31/07/2011

"Voyons un peu," comme disait l'aveugle en se glissant derrière le volant de sa voiture de sport...
Si la Russie était aussi peuplée que la Suisse, relativement à sa surface, elle compterait quelque 11.000.000.000 de citoyens. Les E.U.s environ 1.600.000.000. Etc..., chacun peut calculer le nombre de km2 d'un pays X la densité au km de la Suisse...
70% de la surface de ce beau pays est en fait inhabitable, car recouvert de pics et de lacs et de glaciers, ce qui fait qu'entre Zurich et Rapperswil, par ex., on ne sort plus de l'agglomération, tout comme entre Aarau et Olten.
On peut se demander en fait ce que les Suisses ont, ou font, ou sont, que tous les autres pays ne pourraient pas avoir, ou faire, ou être, pour être entièrement aussi attrayants que la Suisse. L'allemagne a un grave déficit démographique, mais la colonie allemande à Zurich est la plus importante colonie étrangère. Pourquoi les Lombards qui passent chaque jour la frontière tessinoise pour aller bosser ne pourraient-ils pas tout autant faire le même travail en Lombardie. Ou les Alsaciens faire le boulot à St. Louis et non à Liestal.
La Suisse est l'un des pays parmi les plus pauvres en ressources naturelles, et en même temps l'un des plus riches du monde. Sommes-nous donc ach! si intelligents, ou les étrangers sont-ils si cons ?

Écrit par : J.C. Simonin | 31/07/2011

C'est pour que les gens comme vous puissent se sentir héroïques, avec des faux airs de ou de Klaus von Stauffenberg.

Ce qui ne nous empêche nullement de penser pour la Suisse, ce que Charles De Gaulle, le brun bien connu, pensait pour son pays :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. »

Brun bien connu, et qui allait beaucoup plus loin que la brune UDC n'osera jamais aller, en recommandant :

« Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) » directive au Garde des Sceaux, 12 juin 1945 (Cité par Plein Droit, n°29-30 Novembre 1995).

"Notre taux de natalité est tellement bas que sans immigration, notre pays ne pourra plus assumer ses prestations sociales à l'avenir, ni sa relève professionnelle, il faut le savoir."

J'ai déjà écrit ailleurs, à propos de cette initiative que je signe des deux mains, ce qu'il faut penser de cette folie, je fais donc un copier-coller :

"Grâce à l'UDC, la Suisse pourrait devenir le premier pays au monde à envisager son avenir, son développement et sa prospérité future autrement qu'en termes ineptes de fuite en avant démographique.

"D'où naît ce processus démentiel qui consiste à importer de la main d'oeuvre pour payer les retraites, avant de réimporter de la main d'oeuvre pour payer les retraites de ceux qui étaient venus pour payer les retraites."

Écrit par : Scipion | 31/07/2011

RECTIFICATION

C'est pour que les gens comme vous puissent se sentir héroïques, avec des faux airs de HANS SCHOLL (la Rose blanche) ou de Klaus von Stauffenberg.

Écrit par : Scipion | 31/07/2011

"...qu'ils vivent maintenant dans des réserves parce qu'ils n'avaient pas su gérer les flux migratoires anglo-saxons..."

On ne saurait mieux remettre le wigwam au milieu du village :o)

Écrit par : Scipion | 31/07/2011

@Scipion
Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer le discours actuel à un discours d'il y a 65 ans. Où alors on peut remonter à Napoleon tant qu'on y est ;)
Si on devait ressortir les discours du passé pour dire que les discours extrémistes d'aujourd'hui sont à peine plus lights que ceux d'autre fois, alors nous pourrions justifier tout et n'importe quoi. Autre époque, autre façon de penser, heureusement... Enfin pas pour tout le monde, puisque le monde "C'était mieux avant"...

Écrit par : Solimen | 31/07/2011

Personnellement je préfère l'initiative populaire d'ECOPOP intitulée "Halte à la
surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources
naturelles"...

Écrit par : Dolorès | 31/07/2011

"Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer le discours actuel à un discours d'il y a 65 ans."

Serait-ce à dire que, désormais, nous sommes mûrs pour nous laisser submerger par les surplus de populations des pays faillis du tiers monde, alors que les Européens d'il y a 65 ans, ne l'étaient pas ?

"Où alors on peut remonter à Napoleon tant qu'on y est ;)"

Pourquoi pas ? Ses idées sont moins anciennes que les discours des révolutionnaires d'après 89, et elles le sont encore bien moins que celles des Lumières, qui fournissent à bien des gens de notre temps, de quoi se gargariser tous les jours.

Écrit par : Scipion | 31/07/2011

Qu'on soit pour ou contre l'UDC il reste néanmoins pour ceux ayant entendu une des requêtes exigée par un requérant d'asile à savoir un ordinateur sinon je m'en vais,beaucoup de questions en suspend ou donc prendront fin les exigences des nouveaux venus,les réfugiés d'après guerre étaient- ils mieux éduqués à savoir le respect face à ceux qui les hébergerait même en pleine misère ou les actuels réfugiés n'ont-ils pas assez souffert pour se rendre compte de la chance d'avoir la Suisse et la France pour les y accueillir? sont -ils d'authentiques réfugiés et non des prédateurs essayant de venir vivre chez nous aux frais de la princess?comme dirait Kaliméro fo po exagérer !

Écrit par : lovsmeralda | 31/07/2011

"Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer le discours actuel à un discours d'il y a 65 ans."

Et pourquoi ça? Simplement parce que c'est ancien? Ou alors parce que ça gêne?

Écrit par : Asrael Dubsc | 31/07/2011

Simplement parceque c'est une autre époque. On pourrait aussi replacer les discours colonisateurs ou esclavagiste si on va par là.

Écrit par : Etienne | 31/07/2011

@Etienne.

Non. Vous ne pouvez pas condamner un discours "simplement parcequ'il est d'une autre époque".
C'est le contenu du discours qui importe.
Sinon, faudrait-il ne plus lire Aristote ou Platon, ou ignorer Pericles, "simplement parcequ'il sont d'une autre époque" ?

Écrit par : Asrael Dubosc | 31/07/2011

Un grand oui à l'immigration mais de chrétiens, des bouddhistes, pas de musulmans avec leur panoplie coranique,le tout c'est qu'ils soient diplômés pour entreprendre...

Écrit par : Pierre NOËL | 31/07/2011

Oui à l'immigration mais des Israéliens, alors là, c'est le top niveau, mais il faudra les rémunérer très cher..Eh oui! Sinon prenez le bas de gamme c'est moins cher..Des chinois, le problème est que l'on ne sait pas ou ils mettent leurs morts?

Écrit par : Pierre NOËL | 31/07/2011

Une croissance illimitée dans un milieu limité est un nonsense total: l'un des rares éléments, à part quelques crocodiles ou algues, qui croît jusqu'à sa mort est un cancer qui finit par détruire son hôte. Et la croissance humaine sur cette Terre ressemble bougrement à un cancer:
Du temps de Jésus: env. 600.000.000
1850 environ: 1.000.000.000
1950: 2.250.000.000
2010: environ 6.000.000.000
Un taux de natalité de 2.1 enfants par femme en moyenne est nécessaire pour maintenir le niveau de la population. En dessous, la population diminue, exemple l'Allemagne, entre autres, qui craint déjà pour la survie de la nation et exporte massivement sa main d'oeuvre qualifiée vers la Suisse.
Au taux de gaspillage actuel au niveau mondial, il faudrait 1,4 Globe terrestre pour continuer dans la présente voie.
Si le gaspillage et la surpopulation suisses étaient la norme mondiale, il faudrait environ 2,5 Globes. Si l'Europe toute entière était la norme mondiale, il faudrait 6.5 Globes, si les E.U.s étaient la norme, il faudrait 9 Globes.
L'initiative de l'UDC non seulement est hautement désirable, mais une réduction drastique de la population même indigène est absolument nécessaire.

Écrit par : J.C. Simonin | 01/08/2011

Heuhhh Corto, je crois qu'on a pigé...

Écrit par : Asrael Dubosc | 01/08/2011

Il y a aussi quelque chose qui me gêne dans cette obsession du toujours-plus pour l'immigration, c'est que dans les périodes de faible croissance on a pas intérêt à ce que la population augmente.
C'est d'ailleurs l'énorme problème de certains pays, comme l'Egypte.
J'ai vraiment l'impression que la seule raison économique de ce genre de politique est surtout d'éviter une pression à la hausse sur les salaires. Dès lors, il est assez drôle de voir la Gauche choisir le parti qu'elle prend. La gauche, dans cette optique, devient une sorte de brise-glace de l'hyper-capitalisme (la concurrence de tous contre tous, sans frontières).
La gauche et la droite classiques ont-elles perdus leur âme?

Écrit par : Asrael Dubosc | 01/08/2011

Merci corto pour les attaques ad hominem!

Je pense que tu as grandement fait avancé le débat avec tes conneries!

Écrit par : Divico | 01/08/2011

Henry VIII fut un horrible personnage. Son apport pour l'Angleterre est capital. Corto vous mélangez tout.
De plus, je ne crois pas que le rôle d'un politique soit, essentiellement, de "protéger". Un état-nounou est sans doute une calamité.

Écrit par : Asrael Dubosc | 01/08/2011

Merci Scipion pour vos réflexion intelligente!
Mais ce remerciement va également en direction de A. Dubosc et J.C. Simonin.

Puissent bon nombre de Genevois, et de Suisses, avoir lu vos commentaires pertinents. Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Écrit par : Divico | 01/08/2011

Corto : vous êtes DANGEREUX

Écrit par : Cramia | 01/08/2011

Marrants, ces commentaires, mais assez affligeants... Cette haine craintive de l'étranger, ces références à de Gaulle pour justifier une initiative électoraliste et facile...
Nous avons Federer, nous avons eu Rosset, nous avons Wawrinka, nous avons eu Hlasek. Et nous avons les M 15:Castro Pereira, Sokolovic, Drakul,Garcia Lopes et bien d'autres...
J'oubliais Serguei Aschwanden...
Moralité, les étrangers ont du bon en sport, mais pour le reste, il ne faut pas mélanger...

Écrit par : JMG | 01/08/2011

Marrant ce commentaire mais assez affligeant....Cet amour irraisonné de l'étranger, etc...

On vous parle d'un phénomène de masse et vous nous parlez de cas isolés pour le justifier? Le fait que vous ne vous rendiez pas compte de l'ampleur de votre sophisme est assez caractéristique de l'aveuglement de notre modernité tardive.
Il ne s'agit pas de haines particulières, mais de craintes face à un afflux volontairement incontrôlé, ce qui n'est pas du tout la même chose.
On peut intégrer des personnes, mais pas des peuples.

Écrit par : Asrael Dubosc | 01/08/2011

Nous ne savons d'ailleurs pas qui se cachent derrière ces pseudos qui nous confirment par leurs propos qu'ils sont des adeptes de la mondialisation et du grand melting pot qui tuera notre culture et notre civilisation.

Des verts pastèques et des roses-rouges, ainsi que des gars de la droite libérale voire ultra libérale. Et ce qui est étonnant, c'est de voir cette gôche incapable de voir que cela va conduire à la destruction des acquis sociaux. En fait, nous avons à faire à des traitres.

Écrit par : Divico | 01/08/2011

Asrael, c'est pas mal, comme prénom, cela me fait penser à celui du chat de Gargamel, dans les Schtroumpfs...

Écrit par : JMG | 01/08/2011

"chat de Gargamel" Zut... jsuis démasqué.

J'ai appelé, sur usenet, à un défilé "Cat Pride" afin qu'on puisse enfin dénoncer l'attitude des caniches, mais on a préféré rester coi pour éviter d'être euthanasiés.

Écrit par : Asrael Dubosc | 02/08/2011

"de jeunes étrangers de deuxième génération, souvent diplômés universitaires, qui représentent la richesse future de notre pays, alors que leurs parents ont permis à ce même pays de se construire."

Vous avez raison !! Ces autochtones "de souche", attardés et consanguins, dignes descendants des crétins des Alpes, ne peuvent aucunement constituer une richesse pour la Suisse. Ils en sont le boulet. Ces pauvres Suisses, des bouseux incultes qui n'ont jamais su rien faire de leur pays. Une misère ! Un désert entouré de montagnes et peuplé d'inutiles. Puis les immigrés sont venus et ont construit la Suisse, et sont devenus sa richesse. Les Suisses, eux, en profitent aujourd'hui. Ils peuvent vivre du social payé par les étrangers.

Petite précision : quand des personnes comme vous parlent d'immigration, ils parlent avant tout de l'immigration des pays Européens et occidentaux. Ceci n'est pas de l'immigration, c'est simplement l'Europe qui s'invite chez elle ! Les autres sont réellement de l'immigration, ils sont votre richesse, et acceptez qu'elle ne soit pas celle de tout le monde.

Écrit par : Childebrand | 04/08/2011

Les commentaires sont fermés.