22/01/2011

Armes à domicile

L'Union des Sociétés Militaires de Genève a envoyé une circulaire à tous ses membres.. Edifiant...L'initiative sur laquelle nous voterons le 13 février supprimerait, selon elle, toute manifestation patriotique impliquant des armes de collection...Bref, les officiers genevois jouent sur la corde sensible.

On va supprimer le cortège de l'Escalade...? Billevesées...C'est faux...ces gens mentent effrontément...

Dans la même ligne, si on suit leur raisonnement, pourquoi ne pas brandir le danger de la suppression des canons à neige...?

19:09 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook

Commentaires

et pourquoi les frondes tant qu'à faire avec notre Robin des Bois national,je veux dire Darius Rochebin,alors à quand le retour du major Davel?
bien à vous et bonne soirée!

Écrit par : lovsmeralda | 22/01/2011

Bizarrement plus le pays devient insécure , plus les socialos-verts mettent la couche, plus de droit pour les citoyens avec des arguments qui insinuent que sans armes, il n'y aura plus de suicide ! ouh lalalal

Écrit par : Corto | 22/01/2011

Je viens de vivre une expérience traumatisante. Mon épouse expatriée seule en Tunisie a été attaquée dimanche dernier par les milices de BEN ALI.
Je l'entends encore au téléphone me dire sa peur alors qu'ils frappaient sur sa porte et tiraient des coups de feu. Heureusement l'armée Tunisienne est arrivée, merci à eux.
Ma fille et moi qui suivions cela en direct par téléphone à 2000 kms. Nous aurions préféré qu'elle eut une arme mais celles ci sont interdites aux simples citoyens en Tunisie, comme dans toutes les dictatures.

Écrit par : jean | 23/01/2011

Je viens de vivre une expérience traumatisante. Mon épouse expatriée seule en Tunisie a été attaquée dimanche dernier par les milices de BEN ALI.
Je l'entends encore au téléphone me dire sa peur alors qu'ils frappaient sur sa porte et tiraient des coups de feu. Heureusement l'armée Tunisienne est arrivée, merci à eux.
Ma fille et moi qui suivions cela en direct par téléphone à 2000 kms. Nous aurions préféré qu'elle eut une arme mais celles ci sont interdites aux simples citoyens en Tunisie, comme dans toutes les dictatures.

Écrit par : jean | 23/01/2011

L'initiative est signée par le GSsA. Le but de ce groupe est de démonter l'armée suisse. Si ce groupement avait voulu être correct ce n'est pas seulement les armes militaires qui auraient dû être visées, mais toutes les armes, même et surtout celles des bandits qui passent la frontière impunément. Il est affligeant que l'homme en photo ci-dessus se soit laissé prendre dans le piège émotionnel tendu par les anti-armée.
L'armée suisse est une armée des citoyens, pour les citoyens (hommes, femmes et enfants. Ne pas faire confiance à ces citoyens-soldats est terrible non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour notre démocratie directe et pour nos institutions.

Écrit par : François | 23/01/2011

Il faudrait faire confiance aux citoyens ayant une arme à la maison quand on constate que les mêmes citoyens sont incapables de respecter les limitations de vitesse sur les routes ?

Une arme à feu reste une arme et elle n'a rien à faire à la maison.

Mais quand cessera-t-on dans ce pays de croire que nous sommes au-dessus de tous les autres. A l'aune de l'arrogance et du patriotisme imbécile, nous sommes certainement les meilleurs. Enfin pas tous : il reste d'indécrottables Suisses qui ne veulent pas d'armes planquées dans les galetas et autres locaux.
Ils pourraient être majoritaires le 13 février prochain. Le peuple a toujours raison !

J'ai déjà accepté cette initiative.

Écrit par : Michel Sommer | 23/01/2011

Mhmm! Ah oui quand on est court en arguments on passe sur la circulation routière. En ce qui concerne l'arrogance et le patriotisme imbécile (merci à tous ceux qui on consacré du temps à la communauté en faisant du service militaire) je conseille à ce Monsieur Sommer d'aller voir les pays dont l'armée n'a pu faire face et notamment au Liban (que l'on désignait comme la Suisse du Moyen Orient) j'y ai vécu et je sais de quoi je parle.
C'est bien d'avoir voté et profité de notre démocratie directe. C'est terriblement naïf de croire qu'elle existe éternellement mais je pense pas que c'est avec ce Monsieur ni avec M. Guinchard qu'on peut compter pour la protéger.
Oui, oui, pour le moment le peuple a toujours raison... Souhaitons qu'il en soit toujours ainsi et si cette initiative est acceptée, soit (je n'en suis pas sûr du tout) il ne faudra pas s'étonner si d'aventure nous vivions quelque désastre.
Il faut être diablement aveugle ou naïf pour ne pas voir ce qui se passe à nos portes: économie européenne à la dérive, chômage grandissant, immigration incontrôlée, banditisme violent, communautarisme incontrôlé et agressif, guerre civile, basculement de majorité dans les pays autour de nous (Autriche, Hongrie, Tunisie, etc.) et d'imaginer un désastre. Qui avait donc prédit l'effondrement des tours jumelles le 11.9.2001, la crise financière et le coup de M. Madoff ? Personne!

Écrit par : François | 23/01/2011

Il est vrai que depuis que MCR a offert sur un plateau en or une ambassade au hezbollah à Zurich, afin de permettre à ces terroristes de mener à bien leurs opérations bancaires en toute impunité, il ne faudrait pas que ces mouvements terroristes encourageant leurs adhérants dans le commerce de kalachnikov, rpg pour attaquer les bureaux de changes, il ne faudrait pas trop que ces mafias, sans oublier les mafias de l'Est, soient dérangées dans leurs ambition projets par des citoyens armés !

Il serait bien plus urgent que les banques suisses rendent les milliers de milliards volés, pillés aux dictatures de la planète et ensuite parler de désarmement ! Le terme dictature englobe l'ensemble de ces mafias protégées par les banques, car ils sont de très bons clients des banquiers mafieux.

Aussi, les gardes suisses au vatican ont pour emblème la hallebarde, il faudra aussi la supprimer ainsi que toute arme de ce corps d'élite représentant la suisse soit éradiquées !

Tant que la Suisse accueille diplomatiquement le hezbollah, mouvement mafieux et armés qui terrorise avec son armement le peuple libanais, nous n'avons aucune raison de nous en prendre aux armes en Suisse !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Les gens qui disent qu'il faudrait aussi interdire les armes des criminels ils me font vachement marrer! C'est un peu comme ceux qui voulaient arrêter la grippe aviaire aux frontières.
Les armes sont DEJA interdites, pour TOUT LE MONDE, sauf 1) ceux qui ont un permis de port d'arme (chasseur, policier, etc) 2) Les réservistes.

Écrit par : Dominique | 23/01/2011

à M. François

(...)Il faut être diablement aveugle ou naïf pour ne pas voir ce qui se passe à nos portes: économie européenne à la dérive, chômage grandissant, immigration incontrôlée, banditisme violent, communautarisme incontrôlé et agressif, guerre civile, basculement de majorité dans les pays autour de nous (Autriche, Hongrie, Tunisie, etc.) et d'imaginer un désastre. Qui avait donc prédit l'effondrement des tours jumelles le 11.9.2001, la crise financière et le coup de M. Madoff ? Personne!

Et bien entendu, seules les armes sont capables de nous prémunir contre toutes ces dérives et ces dangers ! La naïverté n'est pas forcément là ou l'on croit.

Et quand on n'est pas capable de respecer les limitations de vitesse, on sort son arme pour tirer contre ceux qui entendent les faire respecter ?

Le peuple a toujours raison : ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'UDC !

Écrit par : Michel Sommer | 23/01/2011

Quand les politiques n'ont plus de pouvoir, ils tombent dans le populisme de droite ou de gauche, là nous assistons à une démonstration de populisme de gauche ! C'est tout !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Comme on aime bien tout mélanger (UDC, circulation, armes, naïveté,etc.) et exagérer M. Sommer. L'échange d'idées peut faire avancer les opinions mais pas le méli mélo d'arguments qui n'ont pas de liens entre eux.

Écrit par : François | 23/01/2011

A M. François,

"Il faut être diablement aveugle ou naïf pour ne pas voir ce qui se passe à nos portes: économie européenne à la dérive, chômage grandissant, immigration incontrôlée, banditisme violent, communautarisme incontrôlé et agressif, guerre civile, basculement de majorité dans les pays autour de nous (Autriche, Hongrie, Tunisie, etc.) et d'imaginer un désastre. Qui avait donc prédit l'effondrement des tours jumelles le 11.9.2001, la crise financière et le coup de M. Madoff ? Personne."

On parle d'armes à la maison ou pas à la maison et vous m'accusez de tout mélanger ? Pensez-vous qu'avec quelques arbalètes dans les placards on serait mieux à même d'empêcher "l'effondrement des tours jumelles", ou d'autres ? Alors que les opposants à l'initiative parlent de conserver des traditions, vous mentionnez la situation "autour" de nous :Tunisie et Hongrie. Et puisque vous parlez de démocratie, faut-il absolument avoir des armes chez soi pour la défendre ? Allons, allons, restons sérieux.

Écrit par : Michel Sommer | 23/01/2011

1. On parle d'armes appartenant aux soldats de milice suisse (pas d'arbalètes).
2. L'armée suisse est une armée de protection des hommes, des femmes et des enfants de ce pays. Ne pas en avoir (d'armée) mettrait tout le monde en danger (que ce danger soit imminent ou à venir. (Par métaphore: ce n'est pas quand une maison brûle que le conseil communal va se demander quel type de camion il faut acheter et comment il faut équiper les pompiers). Stocker les armes dans un endroit centralisé ne correspond plus à ce qui caractérise un soldat. Notre pays dispose d'une armée de milice comme d'ailleurs Israel qui a des soldats qui retournent à la maison avec leur équipement et leurs armes. Il n'y a rien de nouveau ni d'extraordinaire la dessous.
3. L'effondrement des tours jumelles, le coup Madoff sont des exemples pour faire comprendre à ceux qui le veulent ou le peuvent que rien n'est sûr en notre bas monde et que hélas les choses se gardent ou se défendent. Dans notre cas, notre système de démocratie directe, notre Confédération faite de cantons habités par des gens aux mentalités et aux langues différentes. L'union confédérale s'est faite autour du concept de défense. Si aujourd'hui on a l'impression que rien ne va se passer, j'ai indiqué toutes une série de situations d'instabilité qui pourraient menacer notre belle paix. D'ailleurs il a suffit de suivre le cas des comptes en banques d'étrangers en Suisse pour entendre quelque ministre allemand prononcer quelques paroles pour le moins agressives. Tout est un problème d'intérêts et les intérêts de la Suisse ne sont pas forcément ceux des pays qui nous entourent. Alors bien sûr nous n'en sommes pas arrivés à des situations extrêmes, Dieu soit loué, mais c'est un bon indicateur de ce qui différencie les pays ou les régions.
4. La Suisse est un tout petit pays qui n'a pas de profondeur (comme la France, L'Allemagne, etc.) on traverse notre pays en quelques heures en voiture, quelques minutes en avion. Cette configuration impose donc un système où les citoyens-soldats peuvent en quelques heures être actifs et puis dans le cas d'une catastrophe naturelle, par exemple, le fait de pouvoir rapidement lever des troupes est un avantage certain pour venir en aide, protéger du pillage, etc.
5. Notre discussion à défaut de vous convaincre (je crois que cela ne sera pas possible) a au moins l'avantage de rappeler quelques fondamentaux aux lecteurs qui suivent le blog ... continuez donc, c'est intéressant!

Écrit par : François | 23/01/2011

Demain lundi 24, c'est la Sr François, alors bonne fête, François...

Écrit par : Jean-Marc Guinchard | 23/01/2011

Si les canons à neige risquent eux aussi d'être proscrits - mais seulement dans les chaumières (?) - , alors il y a tout à craindre de cette initiative :o) ...

On pourra aussi dire adieu aux femmes "canon", ainsi qu'aux "petits canons de rosé" que l'on boit les soirs d'été au chant des cigales ...

Il est bien triste l'avenir que l'on nous promet. Profitons-en pendant qu'il est encore temps et trinquons à la St-François !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 23/01/2011

Ce connard me censure, il va devoir afficher la petite phrase cher aux dictateurs promus par la suisse !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Les commentaires sont fermés.