20/10/2010

Assurance-maladie: changement de caisse et courtiers

Un article du Matin de ce jour dénonce l'attitude  agressive des courtiers qui vous innondent de téléphones ces jours pour vous proposer de nouvelles conditions attrayantes. L'article en question met notamment en cause l'attitude d'un courtier de la CSS. La porte parole de cette caisse, interrogée, déclare que les commissions des courtiers sont imputés sur le budget des assurances complémentaires...ben que voilà une bonne idée: 200 millions de démarchage et de publicité, 240 millions de frais administratifs pris en charge par les complémentaires, voilà qui allège les frais administratifs de l'assurance de base....qui peut ainsi fièrement annoncer que ceux-ci (environ 6%) sont inférieurs à ceux d 'une caisse unique comme la SUVA (8%).

Pour le reste, si vous êtes assaillis par ces courtiers, un conseil: dites leur que vous avez 60 ans....ils se refroidissent tout de suite...

 

20:26 Publié dans Assurance maladie | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Un jour j'ai demandé à ma caisse, la Helsana, de m'envoyer quelqu'un pour me conseiller. Ils m'ont envoyé un courtier privé travaillant pour une entreprise de courtage partenaire de la caisse. J'ai trouvé le type compétent et plutôt honnête. Depuis, cette société de courtage m'appelle tous les trois mois pour me pousser à voire un de leur courtier. Ceci pour soit disant me maintenir informé des nouveautés liées aux caisses maladie... mais le but est plus pour me vendre des assurances genre assurance vie, assurance auto, maison,... buisness is buisness.

Écrit par : Riro | 21/10/2010

@Riro,allez lire mon commentaire sur,le blog,Les chiens aboient la caravane passe,vous serez étonné de ce que Helsana propose d'autres à certains de ses assurés!

Écrit par : lovsmeralda | 21/10/2010

Les commentaires sont fermés.