12/09/2010

Les tire-cycles de R. Pagani

Cher Conseiller administratif, cher Monsieur Pagani,

 

Votre projet de "remonte pente pour vélos" m'a fait un peu sourire...Vous projetez donc, à coup bien sûr d'aménagements coûteux, d'équiper quelques pentes de votre bonne ville d'un système astucieux permettant aux cyclistes de monter sans effortd les rues les plus raides. Bref, des tire-cycles, dans une ville bien moins pentue que Lausanne ou d'autres.

S'agit-il là du lancement de votre campagne électorale, d'une nouvelle lubie sans fondement ou d'une jalousie envers la piste de ski de la Treille de votre collègue Tornare?

Les questions sont ouvertes, mais une chose est sûre: personne, en l'occurrence, n'a rien demandé...Les cyclistes qui préfèrent ne pas trop transpirer ont fait l'option du vélo électrique (comme vous d'ailleurs...) et les autres assument leur désir de mobilité, même si celui-ci demande des efforts...

Où vous arrêterez vous? Verra t-on bientôt des tire-tricycles ou des tire-trotinettes? Ou encore des escalators sur la Treille, la rue Verdaine ou celle de la Fontaine? Avec, ne lésinons pas, des tire-poussettes ou autres landeaux...?

Outre que ces aménagements n'aideraient guère le canton (encore une fois...) dans ses efforts de promotion de la mobilité et de la lutte contre la sédentarité, l'argent qu'ils coûteraient serait plus judicieusement employé dans l'aménagement et la sécurisation des pistes cyclables actuelles, dont un bon tiers sont mal marquées, sans suivi, à contre sens ou même dangereuses pour ceux qui les utilisent.

Alors, consolidons l'acquis plutôt que de lancer des idées en l'air, et foin de ces pagamineries...

 

 

15:28 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Encore un de gauche qui devrait se reconvertir dans la culture des oignons rouges dans les environs de Plan-les-Ouates !

Écrit par : Hypolithe | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.